L'auteur présumé de la fusillade devant une discothèque de Lille qui a fait deux morts et six blessés dimanche et son complice ont été interpellés, vendredi 6 juillet, en Espagne, a-t-on appris auprès du procureur de Lille, Frédéric Fèvre, confirmant une information d'Europe 1.
Fayçal Mokhtari, 32 ans, auteur présumé des coups de feu tirés à l'arme de guerre sur la boîte de nuit Le Theatro, et le complice avec lequel il se serait enfui, Djelloul Cherifi, 24 ans, étaient activement recherchés depuis dimanche par les policiers de l'agglomération lilloise. Les deux hommes ont été interpellés vers 11 heures par la guardia civil de Gijon (Asturies) et la police judiciaire de Lille, a précisé le procureur.
"PROFIL VIOLENT"
Le tireur présumé, apparemment furieux d'avoir été éconduit d'une discothèque en plein coeur de Lille dans la nuit de samedi à dimanche, était revenu devant l'établissement vers 3 heures du matin tirer à l'arme de guerre, avant de s'enfuir à bord d'une voiture conduite par un complice.
Cet "homme de 32 ans, qui résidait à Tourcoing [près de Lille], a un long passé de délinquance derrière lui et un profil violent. Il a déjà fait plusieurs séjours en prison pour des vols simples, des trafics de stupéfiants, abus de confiance, violences", selon Benoît Lecomte, du syndicat de police Alliance.
Les deux personnes tuées sont une employée de 26 ans qui tenait le vestiaire, situé à l'entrée de la boîte de nuit, et un client de 27 ans qui s'apprêtait à quitter l'établissement. Six autres personnes, dont le physionomiste de l'établissement et des clients, ont été blessées par balle. Leurs jours ne sont pas en danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire