SOMMAIRE

Rechercher dans ce blog

samedi 10 janvier 2015

Diam's : «Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée»


Par  Damien Mercereau, Le Figaro 10/01/2015 | 
Vendredi soir, la chanteuse a confié son malaise face aux événements qui se déroulent depuis mercredi à Charlie Hebdo.

En retrait de la scène médiatique depuis plus de deux ans, Mélanie Georgiades, mieux connue sous le nom de Diam's, se contente de quelques rares messages via ses réseaux sociaux. Vendredi soir, la chanteuse a tenu à témoigner son ressenti suite à l'attentat qui a touché Charlie Hebdo et les prises d'otages qui ont suivi. 

«48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations, débute-t-elle sur son compte Facebook. Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens.»

« J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur »
Diam's

Puis Diam's entame une nouvelle phrase marquante: «Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés.»

Elle poursuit: «L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.»

Elle conclut: «Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines... J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement» en signant «Mélanie (Diam's)» avec les hashtags «#Française» et «#Musulmane».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire