Trois jeunes hommes de confession juive et portant la kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, selon la police. Une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque. Les victimes ont été brièvement hospitalisées.
Les victimes, âgées de 18 ans, marchaient en fin d'après-midi à proximité de l'école Beth Menahem lorsqu'elles ont été prises à partie par un autre groupe en des termes antisémites, a précisé une source policière citée par Reuters. Le ton s'est envenimé et les agresseurs ont reçu le renfort d'une dizaine de personnes armées d'une barre de fer et d'un marteau.
Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a condamné cette agression antisémite "d'une extrême gravité"et a rappelé "sa détermination à lutter contre toute agression à caractère religieux". "Ces actes sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", déclare le communiqué du ministère, diffusé dimanche.
"Manuel Valls assure de la mobilisation totale des services de police sur place afin que les auteurs de cette agression soient, comme le prévoient les lois de la République, interpellés et mis à la disposition de la justice", ajoute-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire