La présidente du Front national Marine Le Pen a affirmé, dimanche 7 octobre, que "l'islam de France"n'existait pas, avant d'appeler tous les musulmans qui acceptent la laïcité française à combattre à ses côtés contre l'islamisme dont ils sont aussi les victimes.
"Il n'y a pas d'islam de France", a lancé Marine Le Pen lors de "C'Politique" sur France 5. "Nicolas Sarkozy a créé le Conseil français du culte musulman qui permet à tous les musulmans de voter [pour ses instances] même s'ils sont clandestins : il n'y a pas d'islam de France. L'islam est financé par de l'argent venant de l'étranger : il n'y a pas d'islam de France", a martelé la présidente du FN.
Interrogée sur le démantèlement d'un groupe islamiste, l'ex-candidate à la présidentielle a jugé"évident" que "les opérations de prosélytisme de l'islam radical ne sont pas maîtrisées sur notre sol"."Je crois pouvoir dire qu'il y a un grand déficit en matière de renseignement, notamment dans nos quartiers. Nous assistons, depuis un certain nombre d'années à une hybridation entre l'islam radical et la criminalité et le trafic de drogue. Cela fait des années qu'on en parle, il y a des milliers d'armes qui circulent dans les banlieues", a dit la leader frontiste.
"Nicolas Sarkozy devait vider les caves, manifestement rien n'a été fait en ce domaine", a-t-elle relevé, avant d'appeler à "surveiller les imans qui prêchent" pour éviter notamment les recrutements des jeunes délinquants dans les quartiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire