mercredi 29 juin 2011

Musulmans dans l'armée : Marine Le Pen regrette une "maladresse"

AFP/PHILIPPE HUGUEN
La présidente du Front National, Marine Le Pen, à une conférence de presse à Lille, le 25 mai 2011.

Marine Le Pen a reconnu "une maladresse de rédaction" sur un point du programme de 2007,toujours visible mercredi 29 juin sur le site Internet du FN, qui fait un lien entre une baisse de la qualité des nouvelles recrues dans l'armée et l'immigration.

Jeudi dernier, sur France 2, interrogée sur ce point du programme, la présidente du parti d'extrême droite avait éludé la question, avant une vive dispute avec ses interlocuteurs, Caroline Fourest et Laurent Joffrin.

"Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d'engagés, mais il devient de plus en plus difficile d'avoir un recrutement de qualité. Vingt pour cent des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration originaire du monde musulman", dit la phrase en question.

"PEUT-ÊTRE MALADROIT"

Invitée de l'émission "Questions d'info" (LCP/France Info/AFP), Mme Le Pen a reconnu que"c'était peut-être maladroit de mettre la phrase sur les vingt pour cent de militaires de religion musulmane à côté des difficultés pour recruter".

"C'est une maladresse, une maladresse de rédaction, car ça peut laisser croire que les deux sont liés or ce n'est pas le cas". Va-t-elle changer la formulation ?"Bien sûr, on va la changer", a assuré Mme Le Pen, qui était directrice stratégique de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire