dimanche 11 avril 2010

Réaction d'Yvette au courrier de Rachid Deneg

bonsoir

j'ai lu avec interet votre lettre à E zemmour et je souscris en partie à ce que vous dites et vous félicite de votre courage.

je me presente

moi aussi je suis une " immigrée" et je n'ai pas echappé ni au Lycée de rabat où j'étais interne, ni dans d'autres lieux( au tennis dans mon petit patelin) , sur le bateau qui nous amenait en france en même temps que des officiers français, ni en france où je vis depuis 1956!!! et l'on me demande encore d'où je suis etc ,à l'antisemitisme au racisme pur aux airs condescendants d'un inspecteur d'academie qui me demandait pourquoi je m'appelle Yvette etc

je suis donc juive d'origine marocaine et même si j'ai eu la chance de naitre dans un milieu" évolué" et surtout très aisé, je me pose la question de savoir pourquoi les petits français musulmans n'arrivent pas à s'intégrer( surtout pas s"assimiler ce qui pour moi est différent).je vois autour de moi dans des familles moins aisées que la mienne, tout le monde dans ma génération, je ne suis plus très jeune, a fait des études supérieures , les uns et les autres avons occupé des postes à responsabilités voire prestigieux,nous sommes 6 dans la famille et tous avons longtemps fréquenté université et grandes écoles.

mais je constate, que nous n'avons aucune haine contre la France, bien au contraire, nous lui sommes reconnaissants et moi surtout en tant que femme car ce n'était pas gagné que je fasse des etudes supérieures que je "travaille comme un homme",comme je dis j'ai été la 1ere de la famille à sortir de chez moi à 10et demi; la première à avoir un bac la première à aller à uni la première à me marier selon mon choix, la 1er à divorcer etc...

j'ai été prof dans lycées, et principal de collège. mais pourquoi ces crachats, pourquoi ces paroles grossières vis à vis des femmes, de la France( nique la France..), pourquoi ce prosélytisme, pourquoi la parole des enseignants n'est pas valide face au Coran ou à ce que dit lImam.

Le coran contiendrait il toutes les bibliothéques du monde? ,

pourquoi se faire triater de raciste quand on oriente un eleve vers le lycée pro , pourquoi ces parents qui veulent nous " casser la figure" pouurquoi ces insultes à tout propos contre les feujs, un crayon feuj ne maarche pas bien sur etc

certes il ya de la discrimination mais c'est le pb de la poule et de l'oeuf qui a commencé?,

quand j'entends siffler la marseillaise, vois le drapeau francais descendu de son mat pour y mettre un drapeau algerien ( ces gamins qui ne connaissent rien de l'algérie d'ailleurs), caillasser les pompiers le Samu , les medecins, je me demande si ils sont conscients du mal qu'ils se font. quant aux autorités pour moi elles sont "laxistes " pour le moins car tout cela est inadmissible.

mes enfants ne sortaient pas de la maison le soir tout seuls jusqu'à qu'ils partent de la maison( plus de 20 ans) ils me disaient où ils etaient et certainement pas dans les rues à voler de motos et à circuler à trois dessus sans papiers sans rien

Pourquoi dans ces cas là au moment de l'accident( inevitable) la "colère" monte et on casse tout les ecoles les salles de la culture les bibliothéques,les voitures aucun respect pour rien .

je pourrais continuer et croyez moi je ne suis pas de parti pris, mais où sont les adultes musulmans où sont les parents? où sont les intellectuels?

j'aime bien M Chebel mais je ne paartage pas son avis quand il dit " ces gamins sont français, ils sont donc intégrés", pas du tout comme ne le sont pas ces hyper religieux juifs avec leur costume du 18eme venu de Pologne ou de Russie!

j'aimerai que les adultes prennent leurs responsabilités ne haissent pas la France et evaluent en toute objectivité tous les avantages qu'ils ont ici, sinon ils ne seraient pas si nombreux à vouloir y entrer!

et puisque nous sommes en confiance, je m'interroge souvent sur la part de responsabilité contenue dans l'islam même, on peut en discuter,car que je sache les pays Arabo Musulmans ne donnent pas un bon exemple.

quand je pense à mon père il a bati un complexe indutriel à partir de rien et il n'était ni polytechnicien ni rien d'autre, il avait abandonné ses etudes à 15 ans à la mort de son propre père, pourquoi les notables musulmans du coin ( pays de chorfas) n'ont ils rien fait? ils avaient les mêmes chances de réussite!

quant à la " reconnaissance des méfaits du colonialisme", je suis partagée, moi même je me considère comme un produit positif de cette colonisation , la contrition ne mène à rien , mais on peut en discuter!!!

j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ce que je dis, en toute sympathie.

bien à vous

Yvette S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire